Une énorme arnaque à la crypto a été éclatée en Chine, avec des ferraris, des villas et 10,3 millions de dollars en ETH, BTC et USDT confisqués
Sur sa page Twitter, la responsable du marketing de HashKey Hub a partagé un article sur un grand gang d’escroquerie lié à la crypto qui a été retrouvé en Chine avec les participants arrêtés.
La crypto volée aux victimes, ainsi que les voitures de luxe et les biens immobiliers qu’ils ont achetés avec elle, ont été confisqués
La crypto volée par les criminels et les biens qu’ils ont achetés valent environ 100 millions de yuans. Le gang est en opération depuis 2019.
Les escrocs ont trouvé des clients via le groupe Telegram “Huobi Global Moving Brick Arbitrage HT Chinese Group Community” où les investisseurs présumés ont partagé leurs expériences de bénéficier d’un “plan d’investissement”.
Ils ont précisé que tout ce qu’ils avaient à faire était d’envoyer leur Bitcoin Evolution et autres crypto à l’adresse de l’entreprise et de recevoir un montant plus élevé en Houbi Token (HT). Pour attirer davantage de victimes, les escrocs ont diffusé des informations selon lesquelles leur plan d’investissement fonctionnait sur la base de «contrats intelligents HT».
Les gains promis n’étaient pas si importants qu’ils susciteraient des soupçons – huit pour cent, selon l’un des faux investisseurs qui ont laissé des commentaires dans le chat Telegram.
Cependant, après qu’un investisseur, M. Li, ait envoyé 10 ETH, il n’a récupéré que 600 faux HT qui n’ont pas pu être échangés. Il est allé immédiatement à la police.
10 escrocs arrêtés: crypto, voitures et villas luxueuses confisquées
Après une enquête de plusieurs mois, les efforts conjoints de la police locale et de la CAC (Cyberspace Administration of China) les ont conduits à traquer la bande d’escroquerie et à arrêter les dix membres.
Les agents des forces de l’ordre ont constaté que depuis 2019, le gang avait réussi à obtenir 100 millions de yuans de crypto-monnaies de leurs victimes (10,3 millions de dollars). Cela comprenait non seulement des dizaines de milliers d’ETH, BTC et USDT, mais aussi des voitures de luxe (Ferrari, McLaren, etc.) et des villas.